Katana de Bride, Kill Bill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Katana de Bride, Kill Bill

Message par parfaitelumiere le Dim 27 Aoû - 11:36

Projet attaqué en 2015, l'idée initiale etait de repliquer le sabre à partir des composants originaux (ferrures de iaito fabriquées au Japon) mais avec une vraie lame avec trempe selective, et une vraie gravure de lion.
Reference prop original, version stunt:



Le problème a été que des pièces sont dorénavent introuvables (fuchi et kashira(pommeau) et kojiri (extremité du fourreau), j'ai pu acheter des moulages en bronze des pièces originales, mais de très mauvaise qualité, dejà que le design original n'était pas très delicat, j'ai donc entièrement repris les pièces, effacé, regravé etc, pour un rendu plus realiste, et plus proche d'un vrai sabre japonais.

La tsuba (garde) etait une pièce originale de iaito, mais quand j'ai reçu une rondelle découpée à la presse, et peinte en noir, qui branlait, je l'ai d'abord entièrement modifiée (suppression de la plupart des défauts, de la peinture, aspect martelé et patine, et surtout ajustage), pour finalement refaire une tsuba entièrement, et avoir quelque chose plus proche d'un vrai sabre japonais que du prop original au final.

à gauche, tsuba de iaito, on voit bien la deformation autour des découpes et la peinture, à droite ma tsuba, patine en cours sur la photo.
Le sabre devient petit à petit un vrai katana, comme si le sabre imaginaire du film existait reellement.
Il me reste à faire dorure et patine des ferrures, peinture et dorure du fourreau, tressage du manchen et la lame à finir de polir.

parfaitelumiere
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://francepropmakers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum